Forum du site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site

Forum du site d'aide à la création de serveur privé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Article du Web]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calintz76

Calintz76


Messages : 102
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

[Article du Web] Empty
MessageSujet: [Article du Web]   [Article du Web] Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:29

Bonjour tout le monde, je me permet de posté afin de vous présenter un texte trouver sur le net parlant d'un reportage TV
passer au JT de 20h dans le Nord.


On ne l’aura jamais assez répété : les serveurs privés de Dofus ne sont pas légaux!

Deux jeunes de 15 ans vont en faire les frais : en effet les deux créateurs d’un serveur privé Dofus ont été interpelés , mis en garde à vue, et seront mis en examen rapidement pour avoir mis en place leur propre serveur privé Dofus : le serveur Arkanic.

En effet ces deux adolescent de 15 ans Maxou1012 (connu dans le monde de Dofus pour ses divers hacks, et ses bots dofus du genre MaxouBot) et Yuko (un des instigateurs des serveurs privés de Dofus) ont été arrêtés par la police, et risquent une condamnation par la justice allant jusqu’à 5 ans de prison ferme et 500 000 euros d’amende (en plus des dommages et intérêts demandés par Ankama).

A 15 ans, il peut être marrant de jouer avec le feu en ouvrant son propre serveur privé de Dofus, mais c’est de suite moins marrant de devoir aller en prison.

Le serveur Arkanic, comme bien d’autres serveurs privés, ne s’était pas caché pour faire sa publicité : surfant sur la vague des joueurs ne voulant pas jouer à Dofus 2.0, et préférant rester sur des serveurs privés Dofus 1.29, plus de 200 000 comptes ont été crées pour 10 000 joueurs actifs environ.

En vendant par ailleurs du contenu tels que des kamas par code allopass, ou de quoi monter de lvl facilement (3 codes audios = up de 60 lvl par exemple), ils ont réussi à récolter pas moins de 80 000€. Il faut être naïf de croire que cela allait passer inaperçu!

Les serveurs privés Dofus sont une contrefaçon du jeu Dofus. Créer ou utiliser un de ces serveurs pourra vous couter cher, car Ankama risque de continuer sur sa lancée pour fermer les serveurs privés illégaux, et c’est pas plus mal.

Il en est de même pour tout ce qui concerne la création de site de phishing destinés à usurper l’identité d’Ankama et à voler des comptes Dofus : cela pourra vous coûter jusqu’à 5 ans de prison ferme et 500 000 euros d’amende !!!



J'ai réussi a retrouver la VO sur le site du journal TV :
http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Informatique_et_High_Tech/2010/08/31/article_le-celebre-jeu-de-role-en-ligne-dofus-contrefait.shtml



Faite la part des choses, les médias envenime les choses mais voila ce qui est risquer en créant un serveur privée, personnellement j'accepte ces
conditions par choix personnel, je suis majeur si je doit 500 000 € c'est a moi pas a mes parents de les payer, libre a vous d'interprété ce message
comme bon vous semble. Chacun voie midi a sa porte.

Cordialement Calintz76/Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
joey

joey


Messages : 123
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31

[Article du Web] Empty
MessageSujet: Faux   [Article du Web] Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:54

Bonjour,

Je tien a dire que si Ankama trouve ton serveur privé, tu ne sera pas trainer en justice des la première fois, il vont te prévenir de fermer le serveur et sa en reste la, mais si tu insiste la il vont employer les manière forte Crying or Very sad

Cordialement, Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Rikou2

Rikou2


Messages : 190
Date d'inscription : 07/09/2010

[Article du Web] Empty
MessageSujet: Re: [Article du Web]   [Article du Web] Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:07

Hmm meme reponse que Joey fait tres attention ne te baguarre pas avec eux sois calme sinon t'aura des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Calintz76

Calintz76


Messages : 102
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

[Article du Web] Empty
MessageSujet: Re: [Article du Web]   [Article du Web] Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:16

Merci de vos réponse, je suis de votre avis, Ankama est au courant que y'a des centaine de serveur privée.

A mon avis il se content de "prévenir", puis quand la "menace" et trop grande la on sort la hache de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rikou2

Rikou2


Messages : 190
Date d'inscription : 07/09/2010

[Article du Web] Empty
MessageSujet: Re: [Article du Web]   [Article du Web] Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:36

Hmm un petit truc le met pas payant c'est plus pire no boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article du Web] Empty
MessageSujet: Re: [Article du Web]   [Article du Web] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article du Web]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site :: Questions/Réponse-
Sauter vers: